DES MAISONS & DES HOMMES
DES MAISONS & DES HOMMES
Commerciaux, conducteurs de travaux, techniciens, architectes, backoffice, etc... Autour de Joëlle et Robert HUET, les Maisons du Soleil regroupent une vingtaine de collaborateurs salariés qui travaillent ensemble pour réussir votre maison.
Commerciaux, conducteurs de travaux, techniciens, architectes, backoffice, etc... Autour de Joëlle et Robert HUET, les Maisons du Soleil regroupent une vingtaine de collaborateurs salariés qui travaillent ensemble pour réussir votre maison.
CONSTRUCTEUR DE MAISONS INDIVIDUELLES DANS LE 06
UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE
Commerciaux, conducteurs de travaux, techniciens, architectes, backoffice, etc... Autour de Joëlle et Robert HUET, les Maisons du Soleil regroupent une vingtaine de collaborateurs salariés qui travaillent ensemble pour réussir la construction de votre maison individuelle dans le 06 et alentours.
Les Maisons du Soleil, c'est une entreprise à taille humaine, où chaque maison est unique. Nous privilégions la relation client et l'écoute des besoins et envies de celles et ceux qui viennent nous voir avec leur projet de vie.
Nous sommes fiers d'être le premier constructeur de maisons individuelles indépendant du 06 et de ses alentours et de vous proposer une expérience de plus de 650 maisons individuelles construites.
















UN SAVOIR-FAIRE RÉCOMPENSÉ
DANS LA CONSTRUCTION DE MAISONS INDIVIDUELLES
Très régulièrement, Les Maisons du Soleil sont sollicitées pour présenter leur savoir faire en matière de maisons individuelles par les instances de la LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment). Qu'il s'agisse de maisons innovantes, de maisons traditionnelles provençales ou néo provençales ou bien de maisons contemporaines, nos réalisations sont toujours récompensées. C'est une belle reconnaissance de notre travail et de notre savoir faire... au service de vos projets !
-
Médaille d'argent dans la catégorie "Habitat innovant", Rome 2018.
-
Médaille d'argent dans la catégorie "Réhabilitation & Agrandissement", Dubrovnik 2016.
-
Médaille de bronze dans la catégorie "Figures libres", Lisbonne 2014.
-
Médaille de bronze dans la catégorie "Architecture", Berlin 2011.
-
Médaille d’argent nationale au Challenge des Maisons Innovantes de l’Union des Maisons Françaises, Stockholm décembre 2008, catégorie "Ma première maison".
-
1er prix au Trophée national XELLA Thermopierre.
-
Médaille d’or régionale au Trophée Vivrélec.

MÉDAILLE D'ARGENT
CHALLENGE
DE L'HABITAT
INNOVANT
2018

MÉDAILLE D'ARGENT
CHALLENGE UMF
MAISON DE L'ANNÉE
2016

MÉDAILLE DE BRONZE
CHALLENGE
FIGURES LIBRES
UMF 2014

CHALLENGE
DES MAISONS INNOVANTES 2014
DES PARTENAIRES FIABLES
PARTENAIRES : ce sont les industriels les plus reconnus du marché. Leurs produits et leurs services sont des exemples de sécurité et des gages de tranquillité. Les Maisons du Soleil travaillent quotidiennement avec leurs représentants locaux qui savent conseiller les produits adaptés aux réalités géologiques, climatiques et hydrologiques du terrain sur lequel nous construisons votre maison.
MATÉRIAUX : Les Maisons du Soleil sélectionnent rigoureusement les matériaux choisis. En effet, nous n’utilisons que ceux qui bénéficient d’avis techniques reconnus et nous procédons à une mise en œuvre conforme aux règles de construction.

DATES-CLÉS
CONSTRUCTEUR DE MAISONS 06
1982
Création de la SARL SODAM, à Mandelieu-la-Napoule, entreprise générale du bâtiment
(qui, en 2014 est transformée en SAS).
1996
L’entreprise se spécialise dans la mise en œuvre d’ouvrages en béton cellulaire avec SIPOREX et YTONG,
aujourd’hui XELLA Thermopierre, marque leader mondial.
1999
L’entreprise adhère à l’UMF (LCA-FFB depuis 2007) et adopte le contrat de construction.
2003
Création de l’enseigne Les Maisons du Soleil et dépôt de la marque à l’INPI.
30 maisons individuelles sont immédiatement commercialisées tous les ans.
2006
Augmentant son nombre de clients, Les Maisons du Soleil déménagent à Pégomas (06).
2009
Les Maisons du Soleil réalisent avec le concours de 5 clients, leur nouvelle plaquette commerciale,
témoignage des maisons d’ici et de leur qualité de vie, d’où la nouvelle signature.
2011
Sortie du 1er livre « Ma maison sur la Côte d’Azur ». Le tome II est sorti en 2014 (offert sur demande).
Écrits par Robert HUET, PDG de la société. Il exprime ainsi sa passion pour son métier.
2012
Les Maisons du Soleil fêtent leur 30e anniversaire avec 150 de ses partenaires et clients.
2014
Une nouvelle adresse à Mandelieu : ZI Les Tourrades, allée Hélène BOUCHER, Palace Center II.
Les Maisons du Soleil intègrent désormais son propre bureau d'étude et de conception 3D
et assoit sa position de leader sur le marché des Alpes Maritimes.
2018
Les Maisons du Soleil remportent la médaille d'Argent LCA-FFB dans la catégorie "Maisons Remarquables" à Rome.